Les Régles

Les Régles : Dans Yu-Gi-Oh! JEU DE CARTES À JOUER (JCJ), deux joueurs s'affrontent dans un combat au sommet, s'engageant dans un Match de trois Duels. Il faudra de l'adresse, de la pratique, de la stratégie et de la chance pour sortir victorieux du Match, le joueur pouvant manipuler de nombreux facteurs pour vaincre son adversaire. Les principaux combats se déroulent entre d'incroyables monstres divisés en 20 types différents, chaque monstre disposant de ses propres aptitudes et style de combat. En sus, les joueurs peuvent utiliser de la magie, poser des pièges, changer le terrain de jeu lui-même, et même fusionner deux monstres ensemble pour former un monstre au pouvoir immense! Object of Game Le but de Yu-Gi-Oh! JEU DE CARTES À JOUER est de remporter un Match contre votre adversaire. Un Match est composé de trois Duels. Chaque combat de cartes au cours duquel on détermine une victoire, une défaite ou une égalité s'appelle un Duel. VICTOIRE Le joueur qui * est le premier à remporter 2 Duels au cours d'un match OU * a une victoire et 2 égalités à son actif est déclaré VAINQUEUR ÉGALITÉ Si les résultats d'un duel sont: * 1 victoire, 1 défaite et une égalité OU * 3 égalités le match se solde par une ÉGALITÉ Winning a Duel L'issue d'un Duel est déterminée par les règles officielles suivantes: * Chaque joueur commence un Duel avec 8000 Life Points (Points de Vie). * Les Life Points diminuent en fonction du nombre de dommages enregistrés après le combat (voir Étape de dommage). Vous remportez un Duel si vous réduisez les Life Points de votre adversaire à O. Si votre adversaire réduit vos Life Points à O, c'est VOUS qui perdez ! * Si les Life Points de votre adversaire et les vôtres tombent à O en même temps, le Duel se solde par une ÉGALITÉ. * Si l'un des joueurs arrive à court de cartes dans son DECK au cours d'un Duel, le premier joueur incapable de piocher une carte est déclaré PERDANT. En tenant compte de cela, un bon duelliste doit être attentif à toutes les cartes. * Si à n'importe quel moment du Duel, vous avez les 5 cartes suivantes en main, vous remportez instantanément le Duel: • Jambe Droite de l'Interdit • Jambe Gauche de l'Interdit • Bras Droit de l'Interdit • Bras Gauche de l'Interdit • Exodia l'Interdit Getting Started Préparation de votre Deck Ce Deck de Démarrage contient toutes les cartes dont vous aurez besoin pour affronter votre adversaire en Duel. Vous trouverez ci-après les règles élémentaires pour la préparation de votre Deck: * Le Deck utilisé lors du Duel doit contenir un minimum de 40 cartes. Mais au-delà de cette limite, votre Deck peut contenir autant de cartes que vous voulez. * Outre votre Deck utilisé pour le Duel, vous pouvez également avoir 15 cartes supplémentaires dans une pile indépendante que l'on appellera le Side Deck (la réserve). Ce Side Deck vous permettra de modifier votre Deck après le premier Duel en fonction du Deck de votre adversaire et de la stratégie que vous aurez choisi d'adopter au cours d'un Match. * Entre les Duels, vous pouvez échanger des cartes entre votre Side Deck et votre Deck, à condition que votre Deck contienne le même nombre de cartes qu'au début du Match. * Le Side Deck créé doit contenir exactement 15 cartes en début de Match. En d'autres termes, si vous n'avez pas les 15 cartes nécessaires, vous ne pourrez pas utiliser de Side Deck. REMARQUE: Le Deck de Démarrage Yugi ou Kaiba contient 46 cartes, ce qui signifie que vous aurez besoin de 9 cartes supplémentaires pour créer un Side Deck. * Dans tous les Matchs, le Deck et le Side Deck réunis ne doivent pas contenir plus de 3 exemplaires d'une même carte. Prêtez également une attention particulière aux Cartes Interdites et aux Cartes Limitées. Conformément aux règles officielles, un Duel doit se dérouler de la manière suivante : * Avant de commencer le Duel, saluez votre adversaire d'une poignée de main chaleureuse. * Les deux joueurs mélangent leurs Decks puis chacun coupe le Deck de l'autre. Les Decks sont alors rendus à leurs propriétaires et placés face verso dans leurs Zones respectives, sur le Tapis de Jeu. * Lorsque vous utilisez une/des Carte(s) Monstre de Fusion, placez-la/les face verso dans la Zone Fusion Deck du Tapis de Jeu. Un Fusion Deck est une carte ou un groupe de cartes constitué uniquement de Monstres de Fusion formés en utilisant 2 autres monstres ou plus au cours d'un Duel (Monstres de Fusion). REMARQUE: Les cartes du Fusion Deck ne sont pas comptabilisées dans la limite des 40 cartes du Deck. * Montrez à votre adversaire que votre Side Deck contient exactement 15 cartes (les cartes seront comptées face verso). Lorsque vous échangez des cartes de Side Deck avec celles de votre Deck, comptez une nouvelle fois les cartes de votre Side Deck avec votre adversaire pour vérifier que le Deck contient toujours le même nombre de cartes. * Pour le premier Duel du Match, tirez à pile ou face, le gagnant pouvant décider de commencer ou de laisser son adversaire commencer. Pour les Duels suivants du même Match, c'est le perdant du Duel précédent qui décidera de commencer ou pas. Si le Duel précédent se termine par une Égalité, rejouez à pile ou face pour décider de celui qui choisira. * Enfin, chaque joueur pioche les 5 premières cartes (faire un Draw) du dessus de son Deck. Une fois que les 2 joueurs ont 5 cartes en main, le Duel commence en respectant les règles de la section Phases de Jeu. Avant d'apprendre comment fonctionne un tour de Yu-Gi-Oh! JCJ, il est important de parfaitement comprendre le Tapis de Jeu et les cartes du jeu. En comprenant le rôle de chaque type de carte, vous pourrez planifier des stratégies qui vous garantiront de sortir du Match vainqueur !

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